Genezys Flux
Genezys à besoin de toi. Viens te battre !



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Embryons post-mortem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le transfert post-mortem ?
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Masked Man

Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 176

Carte d'Identité
■ Arme(s): Divers Poignards
■ Métier:

MessageSujet: Embryons post-mortem.   Ven 28 Jan - 18:26

Ce matin, comme tous les vendredi matins, je prend le métro pour aller en cours. Je me muni donc du journal local, le 20 minutes. Et là, j'y ai vu cet article. Ca a fait "tilt" immédiatement, et je me suis dit : cela devrait intéresser les Geneziens !
Donc voilà...
LES EMBRYONS POST-MORTEM

■ De quoi s'agit-il ?
Une loi, que l'assemblée nationale à voté aujourd'hui, qui autorise le transfert d'embryon post-mortem.
En, fait il s'agirait de transférer un embryon dans l'utérus d'une future mère dans les six mois suivant le décès du père.
Ou plus exactement pour les veuves engagées dans un processus d’assistance médicale à la procréation (AMP) interrompu par le décès de leur conjoint, de pouvoir porter l’enfant malgré tout.

■ Le problème de l'éthique : les pour et les contres.


Cette technique pose un certains nombre de problèmes. En effet, elle reviendrait à faire "naitre un orphelin". Et les spécialistes craignent également que les mères n'arrivent jamais à faire leur deuil. "On dit respecter la volonté de la femme, mais on la piège. Pour la première fois, la société va délibérément programmer un orphelin" !

En revanche d'un autre point de vue, on peut se rendre compte que quelques points sont avantageux. En effet, jusqu’ici, ces femmes devaient choisir entre la destruction ou l’accueil par un autre couple de leurs embryons surnuméraires congelés. Ce qui faisait de ces enfants à naître « des orphelins de père et de mère biologiques, alors que cette dernière est vivante et les réclame ».

■ Des avis qui diverges.

Et bien cette loi à été voté par les députés contre l'avis du gouvernement et bien évidemment contre toutes les associations pour l'éthique humaine.

■ Autres.
Sachez que nous sommes aujourd'hui et demain en plein dans les journées de l'éthique justement... Le gouvernement à décidément mal choisi sa date !

Alors, pour ou contre ?

......................................................................................................


"Vi Veri Veniversum Vivus Vici"

[Jimi Poker]
Revenir en haut Aller en bas
http://genezys-flux.forumactif.com
Lothiriel Brilyan

Admin & Nomade
Admin & Nomade
avatar

Messages : 72

Carte d'Identité
■ Arme(s): Double pistolets
■ Métier:

MessageSujet: Re: Embryons post-mortem.   Sam 29 Jan - 8:15

Je dois avouer que même si cette réforme montre certains avantage je pense que je suis contre, bon il faudrait me renseigner plus en détail pour être vraiment totalement pour ou contre, mais je pense que il faut penser au bébé. En effet l'implanter après le décès du conjoint de la femme suppose que cette dernière fasse une dépression. Si la mère n'est pas psychologiquement stable au moment d'avoir un enfant, je doute de sa faculté a s'occuper de l'enfant correctement, ou bien se consacrer entierement a son enfant en se laissant s'enfoncer elle même , ce qui risque de la plonger a long terme dans une dépression encore plus sévère. De plus il est probable qu'a la naissance de l'enfant, même si la femme s'est remise du décès de son conjoint, fasse un rejet du fait que ce soit l'enfant d'une personne dont elle a tenté d'oublier, ou plutôt de tourner la page. De plus il est prouver que l'enfant a besoin d'une présence féminine et d'une présence masculine pour réellement s'épanouir. On sait qu'un enfant ne s'épanouit pas comme il faut lorsqu'il se retrouve dans une famille brisée, alors naitre dans une famille brisée des le départ j'ai peur que cela nuise a son épanouissement.
Même si cela montre certains avantage, je pense qu'il faut penser a la psychologie de la mère et surtout celle de l'enfant a venir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Embryons post-mortem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genezys Flux :: Hors RP :: | FLOOD | :: Actu Réelles Liées A GF-